Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un monde meilleur
Pour un monde meilleur
  • Je tiens ce blog pour faire des propositions pour un monde meilleur. Je ne suis pas un idéaliste mais je crois que chacun d'entre nous, qui le souhaite vraiment peut agir au quotidien, selon ses capacités, pour améliorer le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
30 octobre 2010

Comment puis-je agir en tant que m...

Médecin

  • prendre le temps avec chaque patient(e)
  • prescrire le strict nécessaire, des génériques si possible et pas en fonction des "cadeaux" offerts par les laboratoires pharmaceutiques
  • ne pas accorder de certificat de complaisance
  • accepter les patient(e)s bénéficiaires de la CMU
  • accomplir ses gardes

Mère célibataire

  • contacter une assistante sociale pour être accompagnée dans ses démarches
  • privilégier l'éducation de ses enfants
  • ne pas recommencer une "nouvelle histoire" trop vite

Motard/motocycliste

  • respecter le Code de la route, notamment les limitations de vitesse
  • ne pas doubler en prenant des risques
  • porter un casque correctement attaché et des vêtements adaptés
  • rouler assuré(e)
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité