Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un monde meilleur
Pour un monde meilleur
  • Je tiens ce blog pour faire des propositions pour un monde meilleur. Je ne suis pas un idéaliste mais je crois que chacun d'entre nous, qui le souhaite vraiment peut agir au quotidien, selon ses capacités, pour améliorer le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
27 octobre 2010

Comment puis-je agir en tant que p...

Patron de PMI/PME

  • faire tout ce qui est possible pour assurer la pérennité de mon entreprise... dans le respect de la Loi,
  • être à l'écoute des demandes des salariés et accéder aux demandes raisonnables (aménagements horaires, jours de congés...) car un salarié épanoui s'investira davantage,
  • m'accorder un salaire décent vis-à-vis de mes employés,
  • embaucher la/le candidat(e) la/le plus compétent(e) pour un poste quelles que soient ses origines, croyances, couleur de peau, son sexe, son âge...
  • embaucher quand c'est possible
  • embaucher une personne en situation régulière,

Pauvre/précaire

  • contacter les services sociaux pour être accompagné(e) dans mes démarches, pour faire valoir mes droits
  • limiter le nombre d'enfants que je souhaite avoir pour ne pas aggraver ma situation personnelle

Personnel de direction

  • entretenir de bonnes relations humaines avec les autres personnels
  • éviter de stimuler excessivement la compétition au sein des personnels
  • demander d'atteindre des objectifs réalistes : un salarié sous pression est un salarié peu efficace...

Précaire (voir pauvre)

Professeur (voir enseignant)

Propriétaire d'animal de compagnie

  • ramasser les déjections de vos animaux sur la voie publique et les jeter à la poubelle
  • veiller à ce que son animal ne dérange pas les autres (nuisance sonore, dégâts, déjections, divagation...)







 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité